Forum Residence Parc Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Residence Parc Hermès

Un forum permettant un contact permanent entre les habitants de la résidence.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 COURRIER "Réponse ouverte"

Aller en bas 
+5
NoFear2b
Kazay
Cyril_le_vrai
~Lolo~
Pioupiou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pioupiou
Resident motivé
Resident motivé
Pioupiou


Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 37

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptyLun 17 Mar - 0:42

C'est quoi le courier qu'il y avait dans notre boite aux lettres??
Je comprends rien...c'est écrit par qui???
Et c'est quoi ces piratages?

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leptipioupiou.skyblog.com
~Lolo~
Squatteur infatiguable
Squatteur infatiguable
~Lolo~


Messages : 245
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 36
Localisation : Virage Depé

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptyLun 17 Mar - 0:44

Un co**** qui doit bouffer toute la bande passante et s'amuser à ni**** tout le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_le_vrai
Moderateur
Moderateur
Cyril_le_vrai


Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 35
Localisation : 925

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptyLun 17 Mar - 2:04

Encore une remarque pleine de reflexion, merci lolo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazay
Psy pour cuvettes
Psy pour cuvettes



Messages : 111
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : 415

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptyLun 17 Mar - 2:26

Laurent est un peu *** aussi! :p

Pour répondre, même si je n'utilise pas le réseau de la résidence, rien à foutre que ça soit légal ou pas, mais par respect pour les autres résidents, tu pourrais éviter de bouffer la bande passante avec un serveur ou quelque chose du genre.

J'suis p'tet pas expert en info mais (et qu'on me corrige si je dis des conneries) ton serveur reçoit et envoie des requêtes et donc bouffe de la bande passante aussi bien en in/out.

Ton 2) est donc totalement faux et c'est le principal problème connu dans la résidence puisqu'il y a trop d'appartements pour une seule connexion et la bande passante est extrêmement limitée et surchargée d'où les plantages incessants...

Ok, c'est pas très flex de la part du "staff" de mettre à disposition une connexion aussi limitée puisqu'au début on était censé avoir une connexion ADSL illimitée qui grâce à un joli tour de passe passe (mensonge par omission quoi ~~) est devenue une connexion ADSL illimitée partagée mais faut faire avec.

Si t'es un gros utilisateur de bande passante, tu fais comme moi et tu prends un abonnement chez un FAI.
Ok on se fait piner puisqu'en plus de payer la connexion dans le loyer, on paye en plus chez un FAI, mais au moins, on fait pas chier les voisins.

(C'est pas du tout un post pour défendre les gérants de la résidence etc...)

Sinon pour répondre à Pioupiou, c'est un résident qui a mit ça dans toutes les boites aux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_le_vrai
Moderateur
Moderateur
Cyril_le_vrai


Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 35
Localisation : 925

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptyLun 17 Mar - 2:40

+1...

Par contre tous ca n'enlève rien a la médiocrité du service fournis par realiss.



Kazay a écrit:

(C'est pas du tout un post pour défendre les gérants de la résidence etc...)

Arrête tu culpabilises lol! lol!


Pour répondre complètement a pioupiou, Un petit courrier du gerant le 10 mars mettait en evidence l'utilisation de materiel et des manipulations sortant d'une utilisation normale -voir même du cadre légale il me semble- du reseau local.
La personne visée a repondu par la réponse ouverte dont il est question.

vala Wink


bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
~Lolo~
Squatteur infatiguable
Squatteur infatiguable
~Lolo~


Messages : 245
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 36
Localisation : Virage Depé

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptyLun 17 Mar - 2:42

Le(s) mariole(s) qui fait çà,rira moins quand il aura dans sa boîte aux lettres une lettre d'expulsion.

Sinon +1 pour ton post Kazay.
Revenir en haut Aller en bas
NoFear2b
Resident floodeur
Resident floodeur
NoFear2b


Messages : 174
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 35
Localisation : 612

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptyLun 17 Mar - 22:25

D'accord avec kazay , ceux qui s'amuse avec un serveur et qui nique un peu de la bande passante j'aimerai qu'il est les coui..es de le dire et on va rire comme ca..


Dernière édition par NoFear2b le Mar 18 Mar - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kazay
Psy pour cuvettes
Psy pour cuvettes



Messages : 111
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : 415

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptyMar 18 Mar - 0:55

Non mais j'ai pas dit qu'il bouffait toute la bande passante...
A moins qu'il n'ait réussi à débloquer des ports etc, je doute qu'il puisse faire grand chose donc il ne bouffe pas "toute" la bande passante si c'est le cas..
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_le_vrai
Moderateur
Moderateur
Cyril_le_vrai


Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 35
Localisation : 925

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptyMar 18 Mar - 1:09

sisi tu l'as dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Resident motivé
Resident motivé
Julien


Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 37

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptyMar 18 Mar - 1:41

Pfoula...j'ai du travail avec tout c'que vous dites les gens! Oô

Bon, histoire d'éviter des efforts inutiles, je commence par vous prévenir, pour moi cette euh..."réponse ouverte" est beaucoup plus intelligente que la note qu'on a reçu. Twisted Evil

Alors c'est comme vous voulez, soit je ferme ma gueule parce que j'vais me faire lincher parce que j'suis un pirate qui défend un autre pirate et que j'vais me faire exclure de la résidence parce que j'ai un routeur dans mon appart', auquel cas c'est même pas la peine que je continue, soit j'explique les raisons qui me font dire ça, ce que personne n'a fait à par mon cher Kazay. Razz

Seulement dites moi ce que vous préférez, j'ai pas envie de me faire chier à taper un post pendant 1/2h pour me trouver face à des insultes gratuites et des réflexions à la con... ^^'

ps : non c'est pas moi qui nique le réseau de toute la résidence, promis!
Soit dit en passant, internet a toujours bien marché chez moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~Lolo~
Squatteur infatiguable
Squatteur infatiguable
~Lolo~


Messages : 245
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 36
Localisation : Virage Depé

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptyMar 18 Mar - 1:46

Je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Kazay
Psy pour cuvettes
Psy pour cuvettes



Messages : 111
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : 415

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptyMar 18 Mar - 2:55

Cyril_le_vrai a écrit:
sisi tu l'as dit Razz

J'ai dit que ça en bouffait, j'ai pas que ça bouffait tout nuance.
T'en bouffes pour afficher une page fofox, c'est pas pour autant que tu bouffes TOUT!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Resident motivé
Resident motivé
Julien


Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 37

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptyJeu 20 Mar - 20:33

Voilà, j'vais tenter d'expliquer ma position sur la note qu'on a reçu et sur la réponse ouverte.

Tout d'abord, je tiens à dire que même si je m'y connais pas mal en informatique, je peux très bien dire des conneries, donc n'hésitez pas à me le dire le cas échéant, et bien sur garder votre sens critique, comme en toutes circonstances.

Bon alors...J'vais le faire dans le meme sens que lui.

1) ben je crois que y'a rien à redire, mettre un hub, un serveur, un switch, un routeur,...n'est pas du tout un branchement pirate, sauf, comme il le dit, si c'est pour en faire un usage illégal. Il faudrait vérifier, mais en plus je crois que sur la charte informatique, rien ne faisait allusion au fait que ce type de branchement soit interdit. Il n'y a aucune raison de les interdire d'ailleur.

2) alors...le branchement d'un serveur ou d'un hub (ou d'un routeur, ou d'un switch,...) ne gène absolument pas le fonctionnement d'un réseau LAN, dans le sens ou ce n'est pas à cause de ce type de branchement que le réseau sera complètement mort. Par contre, surtout dans le cas d'un serveur, si ce dernier est utilisé pour faire de gros téléchargements ou échanges sur internet, ça peut, comme le disait Kazay, ralentir le réseau. Mais l'utilité d'un serveur sur le réseau de la résidence pour ce genre d'utilisation est quasi-nulle, puisque tous les ports utilisés pour du p2p, pour du ftp ou autres sont bloqués. Par contre, il peut par exemple avoir un ordi chez lui qui lui sert de serveur de fichiers local, de part feu, d'intermédiaire pour se connecter au réseau de la résidence, tout ça tout ça. Dans ce cas, ce serveur ne mange pas plus de bande passante qu'un ordi branché directement sur le réseau, sauf si il a par exemple 3 ordis dont il se sert derrière son serveur, puisque c'est comme s'il avait 3 ordis branchés directement sur le réseau. S'il est sur internet avec les 3 ordis en même temps, il va donc utiliser 3 fois la bande passante qu'il utiliserait avec un seul ordi.
Mais là on ne peut pas dire grand chose, ce n'est pas interdit d'avoir plusieurs ordis dans son appart, et d'ailleurs un ordi connecté à internet n'utilise significativement de la bande passante que si l'on s'en sert pour faire des choses genre vidéos en streaming. Et premièrement ca m'étonnerait qu'il s'amuse à regarder des vidéos sur 3 ordis en même temps, et puis on peut aussi regarder 3 vidéos en streaming sur un seul ordi. Donc dans ce cas, au niveau de l'utilisation de la bande passante, avoir 3 ordis et un serveur revient quasiment au meme que d'avoir un seul ordi directement sur le réseau.

Pfoula, il était long celui-là Oô

3) rien à redire à ma connaissance, même si je ne suis pas un expert sur les lois informatiques, donc je ne sais pas exactement jusqu'où peut aller mettre son nez Realiss. Par contre, moi aussi j'ai des logs des tentatives de connexion extérieures, et se connecter à un ordi qui n'est pas à soit pour voir le type de matériel que c'est (ou pour d'autres choses hein), ca je sais que c'est strictement interdit, donc si j'me rends compte que Realiss a tenté de se connecter ou de s'introduire chez moi pour voir quel équipement j'avais, là ca va chier Twisted Evil et je pense que moi aussi je porterai plainte.

4) ben euh, tout pareil ou presque

5) tout pareil


J'ajouterai finalement que rien ne m'énerve plus que ce genre de notes (celle du bureau hein, pas la réponse ouverte). Je vous jure que quand on s'y connais un petit peu, on voit direct que celui qui a écrit ça n'a aucune notion sur le sujet, et que le seul but de la note est de :

1) faire peur (regardez un coup le vocabulaire : "branchements pirates", "locataires indélicats et irrespectueux", "mettre un terme immédiatement au contrat de location", ...)

2) désigner un coupable des problèmes dont on n'a pas la solution pour s'en décharger.

3) ça revient un peu au même et ça rentre très bien dans la philosophie qui semble être celle d'Antaeus face aux problèmes de cette résidence : "Ah ben non, c'est pas de notre faute, on ne peut rien faire, c'est la faute à un méchant pirate qui casse tout notre bô réseau juste pour le plaisir"

Notez qu'on peut remplacer "méchant pirate ..." par "un gros dysfonctionnement du système de chauffage" ou par "des gros vilains qui s'introduisent au garade mais on peut rien y faire", si vous voyez c'que j'veux dire...

Bon ben voila, je crois que j'ai fini...Si vous voulez des précisions pour le coté informatique, n'hésitez pas à demander, même si je ne garantie pas que j'aurai la réponse...

++ et merci de votre attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
~Lolo~
Squatteur infatiguable
Squatteur infatiguable
~Lolo~


Messages : 245
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 36
Localisation : Virage Depé

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptyJeu 20 Mar - 20:37

J'ai pas tout compris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud du 908
Super Cretin
Super Cretin
Arnaud du 908


Messages : 91
Date d'inscription : 01/10/2007

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptyJeu 20 Mar - 20:42

jé eu la flemme de tout lire lol
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Resident motivé
Resident motivé
Julien


Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 37

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptyJeu 20 Mar - 21:20

'tain les mecs quoi... Sad

Pour ce qui est de ne pas avoir tout compris, j'peux expliquer si tu me dis quoi...

Pour le coup de la flemme...Ne critique pas les autres alors Wink (même si tu ne l'as pas encore fais toi...)

Donc, pour ceux qui prennent tout comme on le leur dis, je suis d'accord que critiquer sans comprendre c'est plus facile, mais retenez juste ça :

le "pirate", lui, a bien compris que la note qu'on a reçu est d'une stupidité déconcertante...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_le_vrai
Moderateur
Moderateur
Cyril_le_vrai


Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 35
Localisation : 925

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptyJeu 20 Mar - 22:27

Petit détail : a mon avis, il est impossible de dépasser un certain quotas de bande passante. Donc qu'il y ai 4 serveurs et 10 pc derrière la prise ou un pc lambda, je pense que ca ne change pas grand chose.

L'avantage vu le peux de communication de réaliss, c'est que l'on ne saura jamais ce genre de chose. Tellement plus simple d'attaquer que de se défendre...
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou
Resident motivé
Resident motivé
Pioupiou


Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 37

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptyVen 21 Mar - 12:06

Sympa l'explication Julien!!!
Meme si j'ai pas tout compris c'est cool d'etre éclairé donc MERKI

Pioupiou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leptipioupiou.skyblog.com
Julien
Resident motivé
Resident motivé
Julien


Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 37

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptySam 22 Mar - 4:25

Cyril_le_vrai a écrit:
Petit détail : a mon avis, il est impossible de dépasser un certain quotas de bande passante. Donc qu'il y ai 4 serveurs et 10 pc derrière la prise ou un pc lambda, je pense que ca ne change pas grand chose.

L'avantage vu le peux de communication de réaliss, c'est que l'on ne saura jamais ce genre de chose. Tellement plus simple d'attaquer que de se défendre...

Ca je sais pas trop par exemple...mais à priori un réseau local est bien plus rapide qu'internet, donc si realiss n'a pas mis explicitement un quota (explicitement ne veut pas dire qu'on en soit informé hein, juste que c'est voulu) je pense pas qu'on puisse atteindre la limite physique de bande passante d'un réseau local avec ce qu'il est possible de faire dans la résidence.

Par contre, c'est bien possible qu'un seul ordi arrive à bouffer la bande passante "internet" prévue par appartement (bande passante totale divisée par le nombre d'appartements).

Donc voila, au niveau utilisation de bande passante "internet", c'est possible qu'un ordi bouffe deja toute la bande passante prévue par appart lors d'une utilisation un peu poussée d'internet (vidéos,...), et je souligne que c'est encore un argument qui montre que le fait d'avoir un serveur ou un truc du style dans son appart n'a pas un effet significatif sur l'utilisation de la bande passante, en tous cas avec ce qu'il est possible de faire dans la résidence.


-> Pioupiou : merci, ca fait toujours plaisir ce genre de réponses Smile

Pour ceux qui veulent, je peux expliquer plus en détail certaines choses, parce que pour quelqu'un qui n'est pas dans le milieu je pense que ce n'est pas vraiment évident tout ca. Sinon, je comprends parfaitement que tout le monde ne s'intéresse pas à ce genre de choses hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_le_vrai
Moderateur
Moderateur
Cyril_le_vrai


Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 35
Localisation : 925

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptySam 22 Mar - 15:33

Tous ce que je sais, c'est que du temps ou j'avais encore le net de la residence je faisais des test de bande passante internet ici : http://www.alaide.com/outils_testbandepassante.php

A 4h du matin comme a 15h ou 20h, bref n'importe quand, le resultat était grossomodo le même, soit 100ko en descendante et 10/15 en montante.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Resident motivé
Resident motivé
Julien


Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 37

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptySam 22 Mar - 16:36

Oui j'avais aussi essayé...les résultats ne varient pas beaucoup en fonction de l'heure, mais j'avoue que là je ne sais pas trop comment l'interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_le_vrai
Moderateur
Moderateur
Cyril_le_vrai


Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 35
Localisation : 925

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptySam 22 Mar - 18:44

En faite je parlais de quotas, j'aurai du parler de bridage. A mon avis pas possible de dépasser un certain seuil de BP. Donc a priori, serveur ou pas serveur chez nous, ca ne change pas grand chose. A priori.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Resident motivé
Resident motivé
Julien


Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 37

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptyDim 23 Mar - 13:42

C'est aussi mon point de vue. C'est pourquoi je disais que la note qu'on a reçu, en plus d'être débile d'un point de vue vocabulaire informatique, n'a pas de sens, puisque je pense vraiment que l'utilisation d'un serveur privé n'a aucun effet significatif sur la BP des autres résidents.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_le_vrai
Moderateur
Moderateur
Cyril_le_vrai


Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 35
Localisation : 925

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptyDim 23 Mar - 21:37

je plussoie ceci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Resident motivé
Resident motivé
Julien


Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 37

COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" EmptyLun 24 Mar - 19:01

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURRIER "Réponse ouverte" Empty
MessageSujet: Re: COURRIER "Réponse ouverte"   COURRIER "Réponse ouverte" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COURRIER "Réponse ouverte"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Residence Parc Hermès :: Dialogue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser